Une Collaboration

Wapa et la croix-rouge de Belgique

Me connecter

WAPA (War-Affected People’s Association)

Reconnue organisation de la société civile (OSC), WAPA lutte contre l’utilisation d’enfants dans les conflits armés et pour leur réintégration au sein de communautés renforcées. Au Sud, WAPA collabore avec des partenaires locaux dans des pays post-conflit ou en transition vers la paix et finance leurs programmes de réintégration.
Au Nord, WAPA mène des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sur la problématique des enfants soldats afin de mettre fin à leur recrutement.

Site WAPA >>

Croix-Rouge de Belgique

Sur la base du mandat qui lui a été confié, la Croix-Rouge de Belgique veille à la diffusion du droit international humanitaire (DIH) auprès d’un public varié et à son intégration par les autorités au niveau national.

Le droit international humanitaire (DIH) est un ensemble de règles (d’origines coutumières et conventionnelles) qui tend à limiter les effets des opérations de guerre, en particulier à l’égard des populations et des installations civiles et des personnes qui ne participent pas ou plus aux combats. Le DIH est également appelé «droit des conflits armés».

Le droit international humanitaire fait partie du droit international qui régit les relations entre États et les Conventions de Genève de 1948 et les Protocoles Additionnels de 1977 en constituent les principales sources. Promouvoir le droit international humanitaire, c’est contribuer à bâtir une société plus humaine et plus responsable.

Accueil – Le Droit International Humanitaire (croix-rouge.be)

Copyrights

© Proyectarte
© Editions Delcourt: Marion Achard & Yann Dégruel
© Wapa
© La Libre, 1915
© Human Rights Watch, 2014

Une production

WAPA & Woomera

Avec le soutien de

  • La Fondation Lush (Charity pot)

  • La Direction Générale de la Coopération au Développement et Aide humanitaire

    *Les opinions qui sont exprimées par notre organisation ne représentent pas nécessairement celles de l’Etat belge et n’engagent pas celui-ci.

  • La ville de Bruxelles : cellule solidarité internationale
  •    
Share This